Livraison Gratuite
pour toute commande
supérieure à €85.00 .

ETIQUETTES SPECIALES

Certaines applications d’étiquetage nécessitent des critères particuliers, comme une résistance à l’abrasion ou une bonne adhérence sur des surfaces difficiles à étiqueter ; d’autres exigences peuvent être à l’opposé, par exemple un décollage facile, aucun résidu, ou pour des tissus délicats. Il peut être essentiel que les étiquettes supportent des températures extrêmes, résistent à l’eau ou à l’humidité, ou encore apportent la preuve de la violation d’un emballage.

En conséquence, les matériaux et adhésifs spéciaux présentés ici comblent ces besoins et s’ajoutent à une liste croissante de demandes d’étiquettes spéciales. Vous trouverez tous ces matériaux d’étiquettes grâce à la barre de navigation en haut de la page ou en cliquant sur les liens affichés ici.

Etiquettes Pour Basses Températures

ÉTIQUETTES CRYOGÉNIQUES

Nos étiquettes cryogéniques sont idéales pour l’identification d’étagères métalliques ou en inox et de flacons et tubes à essais de laboratoires dans des congélateurs ou des réservoirs d’azote liquide.

x

Les étiquettes sont constituées d’un film thermoplastique recouvert d’un adhésif cryogénique qui n’adhère pas aux gants. Elles restent fortement fixées sur l’inox, l’aluminium, le métal peint ou laqué, le fer et autres surfaces métalliques, le borosilicate, le Pyrex et autres verres résistant aux températures extrêmes, pour un stockage à long terme et ne nombreux cycles de congélation/décongélation en phase liquide-azote liquide, en phase vapeur-azote liquide, en congélateurs (-120°C, -80°C, -40°C et -20°C), en glace sèche, en chambre froide, en entrepôt frigorifique et autres environnements au froid extrême.

Les étiquettes cryogéniques peuvent servir à identifier des étagères dans un congélateur, des cassettes, des cassettes de films à rayons X, des boîtes de films à archiver et autres boîtes en inox ou alu, des tiroirs, pochettes et boîtes pour des paillettes cryogéniques, des outils, de l’équipement et autres objets métalliques placés dans des congélateurs, et toute verrerie placée en chambre froide, ou dans des réservoirs d’azote ou d’hélium liquide.

Disponibles en étiquettes unies ou imprimées, en rouleaux ou en feuillets, et compatibles avec des imprimantes laser (feuillets) ou par transfert thermique (rouleaux) pour une surimpression.
Température minimale d’application : -10°C Température de service : -196°C à ± 25°C

ÉTIQUETTES POUR HAUTES TEMPÉRATURES

ÉTIQUETTES RÉSISTANTES À LA CHALEUR

Cette étiquette en polyéthylène blanc mat et son adhésif spécial sont conçus pour supporter des températures élevées (plus de 100°C) pendant des périodes intermittentes. Un matériau d’étiquette et un adhésif résistants à haute température, très utiles pour les PCB et l’identification de composants électroniques, où le suivi au long de processus de production et de fabrication rigoureux est essentiel.

L’étiquette en polyester blanc mat est plus fine (87µm) que celle en polyéthylène (178µm) donc un peu plus pratique pour étiqueter des surfaces courbes à faible rayon et des surfaces flexibles, avec une résistance légèrement supérieure aux hautes températures.

x

Également utilisées pour étiqueter des pièces de moteurs automobiles, des systèmes de chauffage et d’autres applications comme en machinerie et pour les capots de points d’alimentation électrique. Très utiles aussi pour l’étiquetage de bidons de produits chimiques et autres applications logistiques et industrielles. Grâce à leur épaisseur et leur stabilité exceptionnelles, ces étiquettes peuvent être utilisées en grandes tailles.

La surface en polyéthylène est compatible avec les imprimantes laser et à transfert thermique.

Température minimale d’application : 0°C Température de service : -40°C à 121°C

x

La surface en polyester est compatible avec les imprimantes laser et à transfert thermique.

Température minimale d’application: 0°C Température de service : -40°C à 140°C

ÉTIQUETTES EN PAPIER SOLUBLES Plus de 1000 combinaisons de formes et de tailles, à choisir et à acheter en ligne.

Ce produit a été conçu tout spécialement pour les applications d’étiquetage dans le secteur de la logistique et du transport, quand les étiquettes d’informations de lot ou d’expédition doivent être enlevées. Elles peuvent être éliminées rapidement sans laisser de résidus mais adhèrent fermement durant le transport, même dans des conditions de congélation. L’étiquette tout entière, papier de surface et adhésif compris, se dissout en très peu de temps dans l’eau froide, sans autre procédé de nettoyage. Cela permet d’économiser un temps de travail significatif à nettoyer et réétiqueter les cages et palettes d’expédition, etc. Cette étiquette a aussi bien d’autres usages, comme le stockage d’aliments ou produits congelés ou l’étiquetage de contenants en verre.

x

Un adhésif permanent spécial à base acrylique, sensible à la pression. Cet adhésif se caractérise par une forte adhérence initiale, et une tenue excellente à la fois aux hautes et basses températures (congélateur) sur une large variété de substrats. L’adhésif se dissout dans l’eau froide.

Température minimale d’application : 10°C Température de service : -40°C à 100°C

ÉTIQUETTES COMPATIBLES TISSUS

Conçues pour des applications générales d’étiquetage sur des textiles, quand un degré d’amovibilité est nécessaire. La forte cohésion de l’adhésif permet un usage propre et stable des étiquettes sur les vêtements. Ne conviennent pas toutefois pour étiqueter la soie, le cuir, le daim et les tissus polaires.

x

Un adhésif permanent, sensible à la pression, composé d’une émulsion acrylique, qui opère sur une vaste gamme de températures.

Température minimale d’application: 5°C Température de service : -20°C à 60°C

ÉTIQUETTES DE SÉCURITÉ

Cette étiquette en PVC blanc mat est extrêmement durable et permanente, offrant une sécurité par preuve de violation. Une fois appliquée sur une surface, si l’on tente de la décoller, elle se déchire en minuscules fragments, dus à la nature cassable de la surface, fournissant la preuve qu’on a tenté de l’enlever.

x

À cause de la nature spéciale, fortement déchirable, du matériau de surface, l’étiquette peut être imprimée en feuillets sur imprimantes laser et par transfert thermique, toutefois nous recommandons toujours de faire un essai sur un feuillet échantillon avant de passer commande. L’adhésif opère sur une échelle de températures impressionnante.

Température minimale d’application : 10°C Température de service : -50°C à 110°C

ÉTIQUETTES IMPERMÉABLES

Quand il est probable que les produits en transit vont être exposés aux éléments, ou qu’une signalétique extérieure doit être modifiée, il est important de choisir non seulement un matériau d’étiquette durable, mais également un adhésif imperméable. Nos étiquettes en polyester, polypropylène et PVC offrent un choix d’options en fonction des exigences.

x

Les étiquettes en polyester sont fines, souples et résistantes, avec un adhésif permanent résistant à l’eau.
Température minimale d’application: 10°C Température de service : 0°C à 140°C

Les étiquettes en polyéthylène sont épaisses et durables, avec un adhésif permanent à forte adhérence initiale, qui "accroche" immédiatement sur les surfaces rugueuses et difficiles à étiqueter.
Température minimale d’application: 5°C Température de service: -20°C à 100°C

Les étiquettes de sécurité ultra-destructibles en PVC offrent une excellente résistance aux conditions météo, y compris les températures.
Température minimale d’application : 10°C Température de service : -20°C à 110°C

Les étiquettes en PVC noir sont idéales pour masquer/occulter une information obsolète sur une signalétique extérieure, avec une très bonne résistance aux intempéries.
Température minimale d’application: -5°C Température de service : -30°C à 90°C

ÉTIQUETTES POUR SURFACES DIFFICILES – ADHÉSIFS SUPER PERMANENTS

Quand on essaie d’étiqueter des surfaces courbes et/ou recouvertes de silicone, comme les nouveaux pneus en caoutchouc couverts de silicone ou bien l’inox, souvent les bords de l’étiquette se soulèvent avant que l’adhésif n’agisse, à cause de la courbure ou de l’enrobage ou des deux. Le poids de la sous-couche d’aluminium de cette étiquette en papier blanc mat avec un adhésif super permanent compense cet inconvénient en permettant à l’étiquette de rester bien à plat jusqu’à ce que l’adhésif adhère fermement.

Étiqueter des surfaces difficiles, non polaires et flexibles n’est pas toujours simple, mais avec une étiquette plus fine en polypropylène et un adhésif super permanent, le problème devient plus facile à résoudre.

Notre étiquette en papier standard avec un adhésif super permanent est idéale pour s’assurer que les étiquettes restent bien en place durant des conditions de transport variables, et aussi pour les surfaces en carton lisse ou couché, quand il est nécessaire que l’étiquette colle dès son application, sans qu’il y ait de délai pour arriver à l’adhérence permanente requise.

x

À cause de la sous-couche d’aluminium du papier blanc mat, la compatibilité avec les imprimantes laser ou jet d’encre peut être problématique. C’est pourquoi nous recommandons toujours de faire un essai sur un échantillon avant de passer commande, si vous imprimez vous-même. Les imprimantes par transfert thermique n’ont généralement pas de problèmes avec ce matériau, qui possède aussi une très bonne tenue à basse température.

Température minimale d’application: 0°C Température de service: -40°C à 60°C

x

Cette étiquette est compatible avec les imprimantes laser et par transfert thermique, et opère sur une bonne gamme de températures.

Température minimale d’application: 15°C Température de service : -5°C à 60°C

x

Cette étiquette est compatible avec les imprimantes laser, à jet d’encre et par transfert thermique, et opère sur une gamme de températures très pratique.

Température minimale d’application: 5°C Température de service: -20°C à 80°C

ÉTIQUETTES RÉSISTANTES À L’EAU

ÉTIQUETTES POUR L’HORTICULTURE

Les étiquettes en polyester constituent aussi un bon choix pour les pots de fleurs en plastique ou en terre cuite, grâce à la durabilité de leur surface, leur résistance à l’abrasion et leur adhésif résistant à l’eau. En feuillets, ces étiquettes peuvent être imprimées sur une imprimante laser de bureau standard, même si l’étiquette n’est qu’une alternative temporaire à l’usage d’une étiquette en polypropylène imprimée par une imprimante thermique directe.

x

Une étiquette en polypropylène blanc thermique direct avec un adhésif acrylique transparent amovible, idéal pour les pots de plantes et les articles pour lesquels le client voudra retirer l'étiquette après l'achat. Bien qu'étiquette amovible, la colle présente une bonne adhérence et adhérence initiale, avec une plage de température et une résistance aux intempéries très larges, ce qui la rend utile pour les articles exposés dans les jardineries ouvertes aux éléments.
Min. Temp d'application -15 ° C
Température de service -30 ° C à 80 ° C

Si une imprimante thermique à étiquettes en rouleau n'est pas utilisée pour surimprimer les étiquettes, nos étiquettes en polyester blanc mat avec un adhésif résistant résistant à l'eau permanent sont également un bon choix pour les pots et jardinières en plastique et en terre cuite.
Min. Temp d'application 10 ° C
Température de service 0 ° C à 140 ° C Voir plus & Acheter en ligne

ÉTIQUETTES POUR PRODUITS DANGEREUX

Des étiquettes en polyester très populaires pour l’étiquetage d’information où la durabilité est importante pour la conformité aux normes HSE, par ex. les contenants de produits chimiques, de peintures et solvants, etc. La surface de l’étiquette est compatible avec les imprimantes laser et par transfert thermique, et possède une bonne stabilité aux UV (pas de jaunissement) pour les applications en extérieur, ainsi qu’un haut degré de résistance à l’eau une fois appliquée.

x

Ce produit est conforme à la section matériaux du BS5609 Part 2 (Marine Immersion), qui est une norme reconnue pour les étiquettes autocollantes à usage maritime. Ce texte contient des dispositions pour s’assurer que les biens transportés par voie maritime puissent être durablement étiquetés et identifiés. Cela comprend de résister à l’immersion dans la mer.

La Section 2 détaille les exigences pour les stratifiés adhésifs sensibles à la pression et note leurs performances en termes de stabilité dimensionnelle, d’adhérence, de conditions climatiques simulées, de cycles de température et de tenue des couleurs, conjointement à une exposition aux conditions maritimes pendant 3 mois.

Les clients qui impriment eux-mêmes leurs étiquettes dans le but d’être conformes au BS5609 devraient déterminer de leur côté la conformité à cette norme de l’encre et du procédé d’impression servant à produire leurs étiquettes.

ÉTIQUETTES POUR BOUTEILLES DE VIN

Cette gamme d’étiquettes prestige est composée d’un papier gaufré pure cellulose ayant une bonne résistance à l’humidité, à laquelle a été ajouté un adhésif à base acrylique sensible à la pression, ayant une bonne adhérence sur les surfaces humides à basse température. L’adhésif a été conçu pour l’étiquetage de contenants en verre comme des bouteilles et flacons, avec une excellente résistance à l’immersion dans l’eau glacée.

x

Le fabricant du matériau teste la résistance à l’eau en collant une étiquette vierge (non imprimée) sur une bouteille en verre standard. Cinq jours plus tard, la bouteille et son étiquette sont immergées dans un seau d’eau contenant des glaçons pendant 4 heures minimum, au bout desquelles l’étiquette continue d’adhérer fermement sur la bouteille.

En plus du blanc, cette surface en papier attirante est disponible en une sélection de couleurs mates subtiles et une finition nacrée nommée Quartz Givré. Toute cette gamme de matériaux constitue un choix idéal pour l’étiquetage de bouteilles et flacons.

ÉTIQUETTES DE MASQUAGE/OCCULTATION

Les changements sont constants, et s’il y a besoin de modifier une information importante mais que le coût d’une réimpression ou reproduction du texte ou de la signalétique est prohibitif, des étiquettes de masquage ou d’occultation fournissent un moyen plus économique de mettre à jour ou de corriger des erreurs.

x

Il existe deux choix d’étiquettes en papier : un papier blanc mat avec une sous-couche bleue opaque pour empêcher que le texte recouvert soit visible à travers l’étiquette, et un papier satiné avec une sous-couche opaque neutre. Ces deux options opèrent à des gammes de températures très pratiques:

Papier blanc mat
Température minimale d’application: 0°C Température de service: -20°C à 80°C

Papier blanc satiné
Température minimale d’application: -10°C Température de service: -30°C à 80°C (jusqu’à 200°C pour de courtes périodes – fusion chaude)

ÉTIQUETTES À FINITION BRILLANTE POUR IMPRIMANTES À JET D’ENCRE

Les imprimantes à jet d’encre de bureau parviennent à bien imprimer sur des papiers mats, non couchés et absorbants, mais quand il s’agit de papier brillant ou de polymères, à cause de la nature aqueuse de l’encre, le temps de séchage est insuffisant et les images bavent en sortant de l’imprimante. En appliquant sur le matériau une couche à séchage instantané, on peut résoudre ce problème et produire une impression à grande vitesse en haute résolution, sans bavures et avec une bonne résolution des couleurs sur du papier à finition brillante et sur du polypropylène, y compris un matériau transparent.

x

Ces produits présentent un adhésif permanent sensible à la pression et continuent d’adhérer aux températures indiquées ci-dessous:

Papier
Température minimale d’application: -10°C Température de service: -30° C to 80° C (Up to 200° C for short periods – hot fusing)

Polypropylène
Température minimale d’application: 5°C Température de service: -5°C à 100°C

ÉTIQUETTES EN FILM INVISIBLES

S’il s’agit d’étiqueter un contenu attirant dans un flacon en verre ou en plastique transparent, ou de superposer une étiquette de promotion secondaire sur une marque, on ne désire pas forcément voir une étiquette blanche ou colorée ternir l’image de marque d’une façon inesthétique. Les films en polymère transparent vous permettent de créer des étiquettes de marque et informatives qui ajoutent à l’attrait de l’emballage en paraissant faire partie du substrat de l’emballage.

x

Les étiquettes transparentes en polyester et polypropylène (disponibles en rouleaux et en feuillets) sont proposées avec des adhésifs permanents qui conviennent à des applications dans une large gamme de températures.

Polyester
Température minimale d’application: 5°C Température de service: -20°C à 80°C

Polypropylène
Température minimale d’application: 5°C Température de service: -5°C à 100°C

ÉTIQUETTES EN PAPIER RECYCLÉ

Bien que la plupart de nos étiquettes en papier soient certifiées FSC (Forest Stewardship Council), ce qui est une garantie de gestion des forêts durable, économiquement viable et écologiquement responsable, nous proposons également des étiquettes en papier recyclé avec un adhésif permanent, en rouleaux et en feuillets.

x

Même s'il s'agit d'une étiquette en papier recyclé, le stock est également fabriqué avec de la pâte certifiée FSC. Il est compatible pour l'impression avec des imprimantes à jet d'encre, laser et à transfert thermique. Avec un adhésif permanent, l'étiquette a des applications d'utilisation multifonctionnelles et peut être utilisée en toute sécurité pour la plupart des emballages alimentaires standard et bien qu'elle ne soit pas classée comme adhésif pour congélateur, elle a une très bonne plage de température.
Min. Temp d'application 0 ° C
Température de service -20 ° C à 80 ° C

ÉTIQUETTES DÉCOLLABLES

Les étiquettes décollables utilisent des adhésifs spéciaux qui adhèrent de façon sûre sur le matériau de surface tout en permettant à l’étiquette d’être enlevée sans laisser de résidu d’adhésif, abîmer la surface ou se déchirer. Avec la gamme d’adhésifs disponibles de nos jours, les étiquettes décollables peuvent adhérer légèrement et temporairement et, à l’instar des étiquettes à adhésif permanent, peuvent supporter les rigueurs d’une expédition ou d’un étiquetage de produits et doivent malgré tout être faciles à enlever sans laisser de résidus ou provoquer des dommages.

x

Les applications pour étiquettes décollables vont de l’étiquetage de dossiers au collage d’étiquettes de "promotion secondaire" de produits de détail comme des livres. Les étiquettes décollables sont aussi largement utilisées dans les appareils électriques et informatiques, ce qui était l’objectif original de leur développement. Voici quelques autres idées d’applications:

  • Étiquettes de masquage
  • Étiquettes de bureau
  • Étiquettes d’inventaire
  • Étiquettes et coupons de bouteilles et produits de détail
  • Étiquettes de laboratoires et d’échantillons
  • Étiquettes d’équipement temporaire
  • Étiquettes de cartons et conteneurs réutilisables
  • Bordereaux de livraison et étiquettes d’expédition
Les étiquettes décollables sont disponibles en papier, polyester et polypropylène, et certaines sont utilisables avec des imprimantes thermiques directes.

INFORMATIONS & CONSEIL

Nous sommes là pour vous aider à choisir l’étiquette qui vous convient.

Si vous avez besoin d’assistance pour vous aider à décider de Étiquettes rondes , du matériau, de la couleur, de la finition ou de l’adhésif qui conviennent à votre application, n’hésitez pas à contacter notre équipe du service clients, soit par le chat en direct sur cette page, soit par notre formulaire de contact sur le site, ou encore par téléphone ou e-mail, et nous serons ravis de parler de vos exigences pour les étiquettes sur les feuilles A4.

+44 1733 588390 (anglais uniquement)

+44 1733 588390 (anglais uniquement)